Rhino à la journée nationale du Paralympisme

Samedi dernier, à la journée nationale du Paralympisme en Angleterre, au Queen Elizabeth Olympic Park de Londres, se déroulait une démonstration du sport relativement jeune, le Wheelchair Sevens! Traduisez ceci par rugby à 7 fauteuil, un sport inventé en France par un pionnier du sport handi, Wally Salvan.

Rhino Rugby France et Wally Salvan sont partis à Londres pour participer au développement de ce sport, lors d’une démonstration intégrale du sport. Un sport qui se diffère du Murder Ball, sport paralympique, car le Wheelchair Sevens est joué avec un ballon ovale plutôt qu’un rond, les passes sont en arrière, comme au rugby. Vous pouvez voir d’autres séquences de jeu comme la mêlée, touches, transformations, drops dans les vidéos ci dessous.

8 nations sont déjà membres à part entière de ce sport, et la France a remporté en 2013 le tournoi inaugural des 6 Nations. D’autres tournois internationaux sont prévus et une démonstration dans la période transitoire des Jeux Olympiques et Paralympiques à Rio de Janeiro, en 2016.

Nous sommes fiers de travailler et aider ce fabuleux projet de développement de ce sport récent. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’une mise en contact avec Wally Salvan!