Le Pays de Galles renouvelle son contrat avec Rhino

Rhino Rugby a récemment signé un nouveau contrat de 4 années supplémentaires comme fournisseur officiel dans l’équipement d’entraînement au contact avec la fédération galloise de rugby à XV. Rhino est partenaire depuis 2005, englobant tous les niveaux : de l’équipe nationale aux écoles de rugby, et le restera jusqu’en 2018.

Josh Lewsey, le directeur du rugby de la Wales Rugby Union (appelée WRU) avait déjà annoncé une opération qui a vu 43 écoles dans le Pays de Galles bénéficier d’entraîneurs à plein temps dans les écoles de rugby, et du matériel fourni par Rhino. Nos équipements ont été aussi offerts à un prix préférentiel avec les clubs de la WRU, des milliers d’articles ont été commandés par les clubs, de poteaux de coin aux sacs de plaquage, en passant par des outils d’entraînement, incluant 272 sifflets en chrome, 773 poteaux de coin, et 689 boucliers de percussion.

Au niveau international, Rhino et les coachs de l’équipe nationale galloise ont été en étroite collaboration à propos des besoins des joueurs internationaux en terme d’équipement, avec des articles standards comme les jougs de mêlée, sacs de plaquage, et d’autres innovations technologiques.

« Nous travaillons étroitement avec l’équipe nationale du XV du Poireau pour être sûr d’être au point sur leurs demandes en matière d’entraînement » explique le manager général de Rhino Rugby, Anthony Locke.

« Les entraînements, leurs routines et techniques, sont en adéquation avec la façon que le sport est joué, ce qui nous demande de rester à l’ordre du jour et entretenir une dynamique innovative pour répondre aux besoins des équipes nationales. Mais nous produisons aussi une gamme d’équipements spécialement réalisée pour chaque niveau du sport, écoles de rugby, clubs.. Nous sommes vraiment ravis d’annoncer la reconduction de ce partenariat avec la Welsh Rugby Union, nous permettant de continuer avec le monde du rugby gallois. »

« Rhino Rugby est un fournisseur spécialisé, personne ne peut faire aussi bien ce que qu’ils font en ce moment. » commenta le directeur général de la WRU, Roger Lewis. « La chose la plus importante sur ce partenariat est la très bonne réputation qu’a Rhino avec les coaches de la sélection nationale jusqu’aux écoles, autant au point de vue matériel que sur le projet entrepris, l’expertise Rhino nous permettent d’atteindre les vrais standards laissant la chance à nos clubs de rugby de s’améliorer dans leurs techniques d’entraînement ».