Le FC Grenoble à l’action avec nos équipements

Ce mardi 13 janvier, l’équipe de Rhino Rugby France s’est déplacée dans l’Isère, plus particulièrement à Grenoble, rencontrer nos partenaires, le FCG. Rendez vous au stade Lesdiguières, l’occasion de voir une équipe professionnelle en TOP 14 à l’entraînement avec nos équipements : sac de plaquage bas, avec grips, lesté, puis Ruck Warrior, Collision King, et le sac Jackal.

Le Collision King, utilisé durant la routine d'entraînement du FC Grenoble

Le Collision King, utilisé durant la routine d’entraînement du FC Grenoble

Tous ces équipements font partie de la routine d’entraînement et sont utilisés quotidiennement : sur herbe, ou sur dojo, afin de s’entraîner efficacement, de façon ludique et en toute sécurité.

Fabrice Landreau, l’entraîneur du FC Grenoble nous confie : « Cet ensemble d’outils va m’aider à travailler à plusieurs, pour plusieurs formes de techniques de collision, de combat, de plaquage offensifs, aussi attaquer le ballon.. C’est normalement des positions qu’on retrouve sur le terrain. Vraiment ces outils sont parfaits pour changer un petit peu, pour que ca soit plus ludique, moins contraignant car on se fait pas mal. C’est bien au niveau des chocs et en terme de technique et de réactivité c’est vraiment bien. Pratiqué sur l’herbe, sur dojo, voilà vraiment de très très bons outils, bien adaptés ! »

Voici une courte vidéo de l’ensemble des équipements et la réaction ci dessus du coach, dans les installations indoor du FC Grenoble.

Fabrice Landreau nous a fait le plaisir, lors d’une simple interview au départ, d’expliquer à la caméra chaque matériel, comment il l’utilise personnellement, et fait même les démonstrations dessus ! Vous pourrez retrouver sur les pages de nos produits l’explication + démo de cette vidéo en rapport au matériel.